Où je vous parle des espèces compagnes, de l’origine lunaire du lundi et de la norme ISO, avant de partager la deuxième nouvelle du cycle “En avoir ou pas” signée Daredjane : Entre renard et loup.
La première pleine lune de l’année 2025 est communément appelée aux États-Unis la Lune du Loup, en raison des meutes de loups qu’on entendrait hurler à l'extérieur des villages au milieu des neiges froides et profondes de l'hiver. Je me croyais à l’abri en Camargue, mais il semblerait que le canis lupus italicus ou loup gris venu d’Italie en 1990 dans les montagnes provençales se plaise également dans les plaines, comme en témoigne ce reportage de France 3 qui relate l’attaque d’une meute sur un troupeau de brebis le 12 octobre dernier à Saint-Martin-de-Crau – à quelques kilomètres seulement de la ville d’Arles.
La gent canine est aussi très présente dans ma vie en ce moment, puisque ma fille Nora a adopté deux border collies il y a quelques mois : Mia et Taïko.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Nouvelles Lunes pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.